Le quartier: - Uskudar
Le quartier: - Sisli
Le quartier: - Sisli
27 Appartements
26 Appartements
21 Appartements
19 Appartements
13 Appartements
7 Appartements
143 Appartements
BROWN COMFORT
C'est la première que je loue un appartement aussi bien équipé avec des petits détails : éponge, liquide vaisselle, essuie-tout, chaussons... La quasi absence de circulation et l'écart d'avec le grand axe rendent cet appartement très silencieux. Il n'en reste cependant très bien situé pour aller dans la rue commerçante et animée d'Istiklal.Couple adulte
VILDAN SULTAN 3
idealement situé dans quartier calme tout en étant à 5 minutes à pied de toutes commodités et animations. concierge très gentil dans l'immeuble.Famille
AYNALI-3
L'immeuble se situe dans un quartier agréable et proche des transports. Le ménage est fait régulièrement.Groupe
ISTANBULAPARTS1
appartement idéalement placé. calme. très bonne literie. Belle vueCouple adulte
BROWN COMFORT
Bien situé. Calme et tranquille. Quartier sympa. Bon accueil.Famille
140M2 AKSARAY
APPARTEMENT SPACIEUX, LITERIE DE BONNE QUALITE, PROPRETE DES LIEUX, DECORATION SOIGNEE DES LIEUXIstanbul est une ville où l’Europe et l’Asie s’unissent; une ville à cheval entre les deux continents qui allie le meilleur des deux mondes, jusqu’au point de devenir un paradis culturel et historique. Ses grandes mosquées et sa gastronomie délicieuse se mélangent dans une ville très moderne. Si vous ne pouvez pas vous décider entre le continent asiatique et l’Europe, faites votre location d’appartements à Istanbul et profitez du meilleur des deux continents.
[Voir plus ]Lieux à visiter à Istanbul
Istanbul se distingue par ses mosquées qui se dessinent dans le ciel de la ville, surtout celle de Hagia Sofía et la Mosquée bleue, les deux plus belles d’Istanbul. Les autres monuments d’une grande beauté sont le Palais Topkapi et la Citerne basilique, un palais enfoui sous terre. Une autre visite à ne pas manquer est celle de la Tour de Galata, une des plus anciennes tours de vigilance de la ville avec des vues impressionnantes sur la Corne d’Or, dont la visite est, elle aussi, plus que recommandée afin de profiter de sa vue panoramique impressionnante depuis l’estuaire. Si vous souhaitez essayer quelque chose d’authentique, visitez un des hammams traditionnels de la ville et laissez-vous ressourcer par leurs bains. Et, avant de partir, allez découvrir le Grand Bazar, un marché où vous trouverez de tout à un bon prix, mais soyez prêt à marchander pour obtenir vos articles préférés !
Quartiers d’Istanbul
Sultanahment, ou Faith, est le centre historique de la ville, qui abrite beaucoup d’attractions d’intérêt touristique. De l’autre côté du détroit se trouvent Galata et son quartier alternatif Beyoglu, peuplé de bars, de boutiques et de bons restaurants ; un lieu idéal pour vos locations de vacances à Istanbul où vous pourrez profiter de ce que la ville a à vous offrir de plus authentique. Plus au nord se trouve Bosphore, avec les quartiers bohêmes de Besiktas et Ortaköy. Près de là se trouve la Nouvelle ville, la partie la plus moderne d’Istanbul, puis, plus à l’ouest, le quartier de la Corne d’Or parcoure la ville de la côte nord à la côte sud y compris le quartier d’Eyüp, de tradition ottomane. En laissant la partie européenne, nous passons à l’Istanbul asiatique, avec la côte de la Mer Noire et de la Mer de Marmara et des quartiers attendrissants et alternatifs tels que Kadiköy.
La meilleure époque pour visiter Istanbul
Son climat propre du sud de la Méditerranée offre à Istanbul des étés chaleureux et un temps doux tout le reste de l’année, avec des pluies surtout en hiver. Vu la grande quantité d’endroits à visiter et de promenades à faire dans la ville, il est conseillé de visiter Istanbul au printemps, lorsque les températures moyennes sont de 15 °C et que les touristes ne sont pas encore trop nombreux.
Transport à Istanbul
L’aéroport d’Atatürk est desservi par des vols du monde entier, surtout provenant de l’occident; tandis que celui de Sabiha Gökçen connecte la ville avec l’Asie. Les citoyens non resortissants de l’Union européenne doivent acheter un visa à leur arrivée. La ville possède un réseau de transport public efficace et très bon marché, avec des lignes d’autobus, de tramway et de métro. Munissez-vous de l'Istanbulkart pour vos déplacements afin de réaliser des économies pendant votre séjour. Les taxis sont plus chers, surtout lorsqu’on les prend en tant que touriste.
Fêtes populaires à Istanbul
Le 19 mai se célèbre la fête nationale turque, avec la commémoration du mouvement lancé par l’ex-Président Atatürk, des événements et des célébrations sont organisés dans toute la ville d’Istanbul, habillée du drapeau du pays pour l’occasion. À la fin du mois de mai, la ville célèbre la Fête de la reconquête de Constantinople de la part de Mohamed II, avec des récréations de batailles du XVe siècle. Le Ramadan se célèbre également en Turquie ; ne perdez pas les festins gastronomiques nocturnes pendant cette époque.
Voyageur seul