Appartements à Madrid – Locations de Vacances de Courte Durée
Madrid est une ville qui offre de multiples visages différents. C'est une ville de rêve pour les amateurs d'art avec son immense collection d'art répartie dans de nombreux musées et galeries. C'est aussi un paradis gastronomique, possédant une sélection appétissante de nouveaux restaurants espagnols et de cuisine fusion. Et puis il y a la vie nocturne. Madrid est bien connue pour ses frivolités une fois la nuit tombée, et abrite plusieurs boîtes de nuit fantastiques et des rues remplies de bars. Mais c'est son ambiance qui rend Madrid si attrayante, l'effervescence et l'énergie qui se dégagent de ses rues. Quelquesoit la partie de la ville que vous souhaitez explorer, jetez un œil à nos appartements à prix abordable à Madrid pour vous assurer de vivre le plus beau des voyages possible. Pour diverses options de logement, parcourez nos studios bon marché et nos appartements chics et intimes répartis dans toute la ville – Il y en a pour tous les goûts.
Le Triangle d'Or de l'Art - Choses à faire à Madrid
- Le Musée National du Prado – Le plus important musée national d'art de Madrid est situé en plein centre-ville et possède une impressionnante collection d'art européen.
- Le Parc du Retiro – Prenez une journée pour flâner dans la végétation luxuriante de cet immense parc du centre qui possède un lac paisible, des jardins soigneusement entretenus, et d'intéressantes œuvres architecturales.
- Le Musée Thyssen-Bornemisza – Le Thyssen, comme il est habituellement appelé, est un musée d'art du Triangle d'Or et les œuvres d'artistes modernes de renom y sont exposées.
- Musée national centre d'art Reina Sofía – Il s'agit du troisième musée du Triangle d'Or et il est consacré à l'art de 1900 à nos jours.
- La Plaza Mayor – Peut-être l'un des endroits les plus emblématiques de Madrid, la Plaza Mayor est une grande place à l'architecture impressionnante, et accueille de nombreux restaurants haut-de-gamme.
- Le Palais Royal de Madrid – Un grand exemple d'architecture espagnole qui est aussi la résidence officielle de la famille royale d'Espagne.
- Le Temple d'Amon (ou Temple de Debod) – Construit à l'origine à Assouan, ce temple de l'Égypte antique fut offert à Madrid et occupe désormais une place d'honneur dans le centre-ville.
- La Place de Cibeles – Cette place est un centre névralgique de la ville, possédant une collection de statues néoclassiques et des bâtiments majestueux présentant une architecture complexe à couper le souffle.
- Gran Via – Les passionnés du shopping devraient se rendre directement à Gran Via, un grand boulevard truffé de boutiques et d'élégants bars à cocktails. Grand Via est également surnommé le Broadway madrilène.
- Le Musée archéologique national de Madrid – Situé côte à côte de la Bibliothèque nationale d'Espagne, ce musée met en valeur l'histoire des peuples qui, depuis le début de l'humanité, ont vécu sur le territoire espagnol.
- Le Musée Sorolla – À l'origine maison de Joaquin Sorolla, cet édifice fut converti en musée où sont présentées les œuvres du peintre valencien.
- Musée de Lazaro Galdiano – Situé au cœur de Madrid, ce musée abrite la collection d'art de l'éditeur Jose Lazaro Galdiano.
- Le Stade Santiago Bernabeu – Le stade officiel du Real Madrid est un des plus connus d'Europe. Les visiteurs peuvent accéder à la pelouse du parc, découvrir l'histoire du club dans la salle des trophées, et prendre un verre au bar.
- La Basilique de Saint-François-le-Grand– Située dans le quartier central de La Latina, cette église catholique romaine est remarquable pour son immense dôme, la somptueuse décoration de sa coupole, et ses immenses fresques et peintures.
- L'Ermitage de San Antonio de la Florida – Cette insolite chapelle de style néoclassique est célèbre pour la fresque majeure de Goya qui recouvre sa coupole.
- Le Musée Cerralbo – Cet ancien palais fut la résidence du dix-septième Marquis de Cerralbo, Don Enrique de Aguilera, qui légua sa collection d'œuvres d'art à la ville.
- L'Église de San Antonio de los Alemanes – Réputée pour son intérieur de style baroque, riche en dorures et en fresques, l'église fut déclaré Bien d'Intérêt Culturel.
- La Cathédrale de l'Almudena – Ce palais digne d'un conte de fées est la cathédrale de Madrid et allie différents styles architecturaux, néoclassique à l'extérieur, néogothique à l'intérieur et néoroman dans sa crypte.
- La place d'Espagne (Plaza de Espana) – Une autre des places célèbres de Madrid, la place d'Espagne est un point de rencontre populaire des touristes et se situe au bout de la Gran Via.
- El Rastro – Le marché en plein air le plus populaire de la ville se tient chaque dimanche, et on y trouve les articles les plus divers (babioles, vêtements, livres,antiquités,...).
Nous disposons de nombreuses locations de vacances bon marché et d'appartements à prix abordable à Madrid situés près des sites d'intérêts majeurs de la ville.
Oubliez le Flamenco – La Scène Musicale de Madrid
En effet, Madrid est bien connue pour ses spectacles de Flamenco, mais la ville accueille aussi d'autres genres et styles de musique. Vous trouverez dans ses rues sinueuses de nombreux bars, dissimulés en sous-sol, offrant de petits espaces intimes où profiter de musiques nouvelles en prenant quelques verres. Le jazz est particulièrement populaire, et vous pouvez encore écouter de très bons groupes jouer au Café Central et à Populart, et la scène de la musique indépendante possède elle aussi des salles dédiées, parfois mythiques, telles que Sala Sol et Sirocco. Les immenses boîtes de nuit telles que le Pacha et Kapital mettent régulièrement en scène les DJ espagnols les plus prometteurs, et sont des clubs incontournables si vous avez envie de danser toute la nuit. Beaucoup de nos appartements se trouvent dans ces zones, aussi faites votre choix pour trouver l'endroit idéal où séjourner.
La Soirée, ou Nuit Blanche, Parfaite à Madrid
Les soirées à Madrid commencent habituellement vers 20h, lorsque des ami(e)s se réunissent pour partager quelques verres de vin, ou de bière, en dégustant quelques tapas. Rendez-vous dans la rue Cava Baja ou dans n'importe laquelle des rues étroites de La Latina qui sont remplies de bars intimes. À 22h il est temps de dîner et de prendre quelques boissons un peu plus fortes si vous le souhaitez – commandez des cocktails classiques pour vous mettre dans l'ambiance. Si vous pensez aller en boîte, ne prenez pas la peine de quitter le bar avant au moins 1h30 qui est l'heure à laquelle la plupart des bars commencent à se remplir. Heureusement, ils resteront ouverts jusqu'à 6h, donc vous aurez plein de temps pour vous plonger dans la vie nocturne hédoniste de Madrid.
Cartographie de Madrid – Comment s'y Rendre et s'y Déplacer
L'aéroport principal de Madrid est l'aéroport de Barajas qui se situe à 12 kms du centre-ville. Il existe de nombreuses options de transport pour se rendre en ville, y compris le métro à la fois efficace et bon marché qui dessert toute la ville. Il y a également des bus qui vont directement de l'aéroport au centre-ville et un service de trains fiable qui rend le même service. Enfin, l'aéroport étant près du centre, il est relativement bon marché de prendre un taxi devant les terminaux.
Se déplacer dans Madrid est vraiment facile, grâce au vaste réseau de métro qui relient tous les sites d'intérêts entre eux, et grâce aux multiples bus de la ville qui permettent de circuler d'un endroit à l'autre en profitant de vues sur la ville.
Couple jeune