Le quartier: - Trstenik
Le quartier: - Centre
Le quartier: - Centre
APARTMANUS
Belle terrasse au calme, proximité du vieux centreROKO
Accueil convivial. Propreté de l'appartement sans reproche. Calme de l'endroit. Proximité des commerces et restaurants ainsi que de la plage. Parking pour la voiture.NEXT TO PALACE
Appartement très propre et fonctionnel, en centre-ville. Propriétaire sympathique et disponible.APARTMANUS
Very friendly owners who took us for a tour around the city, the apartment is close from the city center in a quiet area and all equipped with a nice little inside garden. Would definitely recommend it :)SPALATRO
Tout près du centre.Une place pour se garer.APARMENT ZRINKA
Excellent apartment. Only 5 min by walk to Split center. A nice terrace where we have taken breakfast. The owner was very very welcoming. It was a very good tripLa côte Damalta est une des destinations les plus enchanteuses d´Europe et Split est une des raisons pour laquelle elle est si célèbre. La deuxième plus grande ville de Croatie se trouve au sud du pays et possède un héritage historique de l´époque romaine qui fait partie du patrimoine de l´humanité et a été déclaré par l´UNESCO. Ses vieilles rues, sa nourriture excelente et sa promiscuité avec les îles adriatiques fait de Split une ville à ne pas louper. Louez des appartements à Split et venez découvrir pourquoi la côte Damalta est un des lieu les plus beau du monde.
[Voir plus ]Quoi faire à Split
L´héritage romain de Split est son point fort. Construite à côté du Palais romain de Diocleciano, qui est aujourd´hui Patrimoine de l´humanité et l´attraction principale de la ville, Split possède plein de restes de l´histoire Antique. Tel que le Pérystile, le Temple de Jupiter et deux sphynx égyptiens originaux, tout cela dans le complex du palais. Ensuite, promenez vous vers la Rive, son chemin de bord de plage est magnifique et vous pouvez prendre un bain de soleil sur la plage de Bačvice. La Cathédrale de San Duje du siécle IV vaut également la peine d´être visitée avec son cloché, jusqu´auquel vous pouvez monter pour admirer la vue impresionante de tout Split.
Split et les îles adriatiques
Comme ce n´est pas une très grande ville, le plus intéressant se trouve dans le centre historique, où il est agréable de s´y balader dans ses petites rues et voir tout ses monuments. Ce serait un crime de ne pas aller visiter au moins une des îles adriatiques proche de Split telle que Hvar, Vis, Korcula, ou Brac, vous pouvez y arriver en peu de temps en partant du Port de Split. Là bas les plages y sont paradisiaques, eaux turquoises et etourées de montagnes. Le problème c´est d´en choisir une vu qu´elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Des appartaments pas cher à Split sont le partie idéal pour visiter les îles.
Quand venir à Split
Il est mieux de visiter Split pendant les mois de chaleur, non pas seulement pour aller à la plage mais aussi car la ville est plus active et il y a beaucoup plus d´évènements nocturnes, donc entre mai et septembre serait la meilleur époque pour venir en vacances à Split. Les températures y sont agréables entre 20 et 30ºC, faisant de Split une destination parfaite pour les voyageurs car vous pouvez profiter de plus de 2800 heures de soleil à l´année.
Se déplacer dans Split
Vous pouvez arriver à Split avion par son aéroport, qui est à 20 minutes du centre, en ferry depuis l´Italie ou depuis les îles, et également en train depuis Zagreb. Son centre historique est plus facile d´accès à pied due aux petites ruelles, mais louer une biciclette est aussi une bonne idée.
Fêtes populaires à Split
Il y a deux évènements importants à Split sur l´agenda culturel annuel. Le premier est le Festival d´été, avec des représentations théatrales, musicales et des représentations de danse et d´opéra de mi juin à mi août, avec en fond le magnifique palais de Diocleciano, un festival qui change la ville. Le second est le Festival du Cinéma qui se célèbre la deuxième semaine de septiembre, et qui presente des oeuvres cinématographiques du monde entier et d´une grande importance.
[0.0]
[0.0]